Temac a introduit une nouvelle façon d’interagir entre l’homme et la machine

  • Création : 25 mars 2021

Temac a introduit une nouvelle façon d’interagir entre l’homme et la machine pour créer une interface encore plus avancée et facile à utiliser.

En effet, une nouvelle console de commande caractérisée par un panneau PC industriel fanless avec écran tactile 15,6ʺ est installée sur toute la nouvelle ligne de découpeuses. Également de série, un adaptateur Wi-Fi et LAN pour la téléassistance à distance, un clavier sans fil avec pavé tactile et une caméra couleur haute résolution, utilisable selon la volonté du client, pour visualiser différents points de la machine, tels que les groupes de découpe ou la bobine en mouvement.

En outre, comme support pour la nouvelle console de commande, il est fourni un panneau à boutons poussoirs pour milieux industriels qui permet d’actionner toute la partie du dérouleur sans arbre. De cette façon, l’opérateur peut charger ou décharger les bobines mères, sans être lié aux commandes fixes classiques présents dans cette partie de la machine, en apportant une amélioration considérable en termes d’ergonomie, sécurité et rapidité.

Le nouveau projet d’interface HMI, basé sur l’un des SCADA les plus performants sur le marché, s’appelle PC VISION et il naît d’une analyse approfondie des exigences des opérateurs machine et des responsables de production. PC VISION contient toutes les fonctions et les paramètres de travail de la machine avec une graphique très moderne à haut contraste, simple et intuitive, avec une aide contextuelle sur toutes les touches tactiles.

PC VISION offre un important support pour l’opérateur grâce à un diagnostic qui offre vastes descriptions et résolution des problèmes avec images 3D pour mieux identifier l’élément problématique. La nouvelle interface intègre également toute la partie de manuels de machine et circuit électriques pour avoir tout à portée de main.

En outre, une série de fichiers d’enregistrement de données sur les événements traités permet de comprendre et de retracer tout événement, soit qu’il ait déclenché une alarme, soit qu’il appartienne à une normale phase de travail.

En plus, la fonction Alarme Dispatcher permet l’envoi rapide d’alarmes sous forme de SMS ou E- Mail à un utilisateur unique ou à un groupe d’utilisateurs et la fonction peut être personnalisée en fonction des horaires, des calendriers, des cycles etc. Dans la même option, vous pouvez configurer un client Web pour un maximum de deux utilisateurs pour pouvoir visualiser, à partir de systèmes mobiles basés sur Android or IOS, des informations relatives à la production, aux recettes et aux alarmes.

À côté de cela, la téléassistance à distance, via réseau câblé ou Wi-Fi, permet un diagnostic avancé car les principaux périphériques matériels sont connectés les uns aux autres sur Ethernet afin d’être accessibles ou programmables à distance.

Bien sûr, PCVISION est entièrement compatible avec toutes les nouvelles stratégies de l’industrie 4.0.

En ce qui concerne la connectivité avec l’extérieur, en fait, il permet d’innombrables possibilités, du partage sur le réseau, à la connexion de périphériques tels que des imprimantes, des lecteurs de codes ou RFID, mirroring des images, installation de logiciels supplémentaires tels que MES, ERP, PLM etc.

Il s’agit d’un saut qualitatif, fonctionnel et de performance additionnelle pour les machines TEMAC.

Les découpeuses rebobineuses TEMAC de la série SMARTECH sont l’expression évolutive la plus importante poursuivi par Temac au cours des années et elles sont considérées par le marché mondial comme une nouvelle référence dans le secteur.

TEMAC Srl,

Via Gasparoli, 182-21012 Cassano Magnago

VARESE - Italia

Site web:https://www.temacslitters.com/

 

Articles Populaires

SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous