IPACK-IMA : le premier salon de l'emballage général en présentiel en 2022

  • Création : 26 août 2021

Le rendez-vous avec les technologies de transformation et d'emballage pour l'industrie alimentaire se tiendra à Fiera Milano du 3 au 6 mai 2022

IPACK-IMA, est la première exposition internationale dédiée à l'emballage général qui se tiendra en présentiel en 2022, au centre d'exposition Fiera Milano en Italie. Une manifestation axée sur les technologies de processus, les solutions d'emballage et les matériaux, destinée à tous les professionnels de l'industrie alimentaire, le principal marché cible des technologies exposées.

Un rendez-vous qui entend agir comme un moteur de développement et d'innovation pour les différents secteurs auxquels l'exposition s'adresse : pâtes, boulangerie et meunerie ; sucreries, confiseries et snacks ; produits alimentaires frais et de proximité ; aliments liquides et boissons.

IPACK-IMA 2022 est un salon en présentiel, combinant le modèle traditionnel de l'événement « en direct » avec de nouvelles opportunités de réseautage numérique, grâce au lancement de la version renouvelée de MYipackima : la plateforme en ligne favorisant la mise en relation des exposants avec les acheteurs et facilitant l'organisation de la visite pendant la manifestation. MYipackima suggère des contacts et facilite la recherche libre intégrant le clavardage pour un dialogue direct avec les opérateurs de la plateforme. Le passage au numérique est une étape indispensable pour relever les nouveaux défis du marché, où le salon étend ses activités au-delà des dates de déroulement.

Un outil destiné principalement aux visiteurs et aux acheteurs provenant des marchés auxquels l'excellence technologique d'IPACK-IMA s'adresse. L'Afrique du Nord est une région très intéressante pour les fabricants de machines et de technologies d'emballage alimentaire. Des signes prometteurs émergent des marchés marocain, algérien, égyptien et tunisien, où les chiffres agrégés montrent un CAGR positif de + 2,0 % sur la période 2020-2025. Traduit en chiffre d'affaires, cela représente 228,2 millions d'euros pour le secteur des machines d'emballage alimentaire dans toute la zone. (Source : IPACK IMA Business Monitor en coopération avec MECS)

Le rendez-vous est donc à IPACK-IMA du 3 au 6 mai 2022 à Milan, pour 4 jours dédiés à la filière alimentaire, avec une exposition de plus en plus globale et spécialisée en mesure d’offrir des opportunités uniques de « contamination croisée » entre les différents secteurs de production.

Pour en savoir plus et vous inscrire en tant qu’acheteur sur la plateforme numérique MYipackima, rendez-vous sur le site : www.ipackima.com en passant directement par ici.

Bureau de presse Ipack Ima Srl :

Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marco Fiori – Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Portable : +39 334 600 7739

Maria Costanza Candi – Adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Portable : +39 349 101 9253

 

IPACK-IMA représente une offre complète et transversale dédiée aux matériaux et technologies de pointe dans le secteur de la transformation et du conditionnement et destinée à l'ensemble de l'industrie des biens de consommation et des biens durables. Les chiffres de l'édition 2018 : 1 500 exposants et plus de 74 000 visiteurs, dont 18 500 en provenance de 146 pays. L'événement est organisé par Ipack Ima Srl, une entreprise commune entre UCIMA (Union des fabricants italiens de machines d'emballage automatique) et Fiera Milano.

 

 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020