Guelma : une production prévisionnelle de 236 000 q de piment industriel
- Création : 2 septembre 2025

La responsable du bureau de vulgarisation agricole, Samira Helassi, a indiqué que l'unité de transformation de la commune de Bouati-Mahmoud a «ouvert ses portes pour recevoir des agriculteurs toute la récolte de piment rouge destiné à la production de la harissa».
La même responsable a ajouté que la campagne de récolte qui se poursuivra jusqu’à novembre «s’effectue sur une superficie totale de 782 hectares, dans la plupart des communes de la wilaya». Une superficie, a-t-elle ajouté, qui «dépasse les objectifs initialement fixés au début de la saison à 475 hectares», les zones ciblées par la campagne de récolte de piment industriel ayant également connu une augmentation notable par rapport à la saison dernière, marquée par une récolte réalisée sur 527 hectares.
Selon Mme Helassi, le rendement devrait atteindre, cette saison, les 340 quintaux par hectare, «ce qui reflète la bonne maîtrise par les agriculteurs des techniques de production industrielle, ainsi que du parcours technique durant les différentes étapes de développement de cette plante». Elle a également souligné que la campagne de récolte «a donné lieu, jusqu’à présent, à une production de 12 450 quintaux de piment, récoltés sur 36,5 hectares», ce qui représente, selon elle, «un indicateur positif en vue de l’atteinte des objectifs fixés pour la saison en cours».
Source:https://elwatan-dz.com/